Depuis que nous avons fait le choix d'embrasser la religion de notre bien aimé Prophète, sallah Allahou Alayhi wa salam et de la pratiquer, nous voyons ce pays d'un oeil tous à fait différent.
Loin des lamentations de certains, et de la victimisation, nous sommes forcé de constater qu'il n'est pas bon d'etre musulman souhaitant pratiquer librement sa religion sur le territoire francais,les médias à travers l'actualité ainsi que nos politiciens nous le demontrent avec l'interminable remake de cette parole de l'extrème droite, devenu pour certains un "sloggan" de campagne à peine dissimulé:
"La France on l'aime ou on l'a quitte"
Cette phrase pousse certaine personne qui comme moi pendant longtemps ne s'etait jamais posé de question sur le faite de l'aimer ou non..., ben oui nous y sommes né, c'est notre pays, nous ne connaissons qu'elle donc on n'avait pas à se demander si on l'aimait, elle faisait parti de nous...
Et puis la quitter mais pourquoi faire? Pour aller ou?
Mais au fur et mesure il a fallut se rendre à l'evidence, ces propros ne s'adressaient pas specialement à notre cousin ou à notre voisin, mais belle et bien à ceux qui ne vivent pas et ne pensent pas comme eux et en tête de petelons, qui retrouve t-on? Les musulmans.
Vivre cela, c'est comme si nos propre parentsun jour decidait de nous mettre à la porte, sans sommation...nous qui n'avions connu que leur domicile, nous voila sans domicile à rechercher un autre toit....
Aujourd'hui, avec les années, je vois et comprend cette phrase autrement.
Je me dis que cela va dans le sens de mes croyances, à savoir qu'en effet , à la base tous musulmans etant dans l'incapacité de pratiquer ouvertement sa religion dans un lieu est dans l'obligation d'emmigrer(si il en a la capacité) vers une terre d'islam. Les shouyoukhs sont claire la dessus.
Donc en effet, si on ne l'apprecie pas(comme elle est avec sa politique) et bien rien ne nous empeche de la quitter, bien au contraire c'est ce qui nous est demandé.
Allah le Tres-Haut dit à ce sujet dans son kitab:
{Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux mêmes. Il leur sera dit : "Pourquoi êtes-vous resté là?"; - "Nous étions incapable de voyager sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?" Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!} An-Nisa : 97.
L’Imam Ibnou Kathiir dit au sujet de ce verset dans son Tafsir : Ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion. Celui-là se fait du tort à lui-même et il commet un Haraam (péché) selon le consensus (Ijmaa’) et selon ce verset. Car Allah dit : (Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes.) C'est-à-dire : en laissant tomber la Hijrah (Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?›) C'est-à-dire : Pourquoi êtes-vous resté là et avez-vous laissé tomber la Hijrah? (Nous étions incapable de voyager sur terre› dirent-ils.) C'est-à-dire : nous ne sommes pas capable de sortir du pays, ni de partir ailleurs sur terre. (Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Une fois que l'on a prit connaissance de cela, et en etant spectateur, chaque jour un peu plus de la montée l'islamophobbie ici, la question est:
Ou partir?
Et c'est que pour nous cela se complique...
—————